Anyrox
Pourquoi Anyrox ? Notre nom est une allusion au fait que notre paravent s’adapte à toutes les situations (any). Et qu’il est solide comme un roc. Bien entendu, le RX est l’abréviation des rayons X. Et en Anglais courant, « Rocks » veut dire que c’est super. Bref, c’est un super paravent, solide comme un roc et adapté à tous les agencements. Anyrox est un anagrame de : Rayon X.
Hygiène
D’importantes innovations en matière d’hygiène. Le paravent Anyrox est composé d’un pan extérieur recouvert d’un film antimicrobien Hexis Pure Zone garantissant une réduction de la prolifération bactérienne de 99,99 %. Les 4 poignées du paravent bénéficient du traitement MetalSkin Medical (de MetalSkin Technologies), assurant l’élimination de 99,99 % des bactéries.
Innovation
Dans un domaine réputé assez traditionnel, Anyrox innove par une sécurité renforcée, le respect de l’hygiène, le confort de travail et le design.
Modèles
Selon les besoins et l’agencement du service, Anyrox se décline en modèles fixes ou mobiles, simples ou à 3 pans. Il s’adapte donc aux utilisations en radiologie, neuroradiologie, cardiologie,interventionnelle, blocs opératoires, salles de réanimation, laboratoires de recherche nucléaire, etc
Norme NF C 15-160
La technologie mise en œuvre a été validée par l’IRSN en juin 2017. Elle répond à la norme AFNOR NF C15-160, qui définit les exigences générales d’installation des équipements radiogènes et les règles de calculs relatives à la protection radiologique.
Sont concernées les installations radiologiques à poste fixe, qui produisent et utilisent les rayons X, dans les domaines médicaux (y compris dentaire), vétérinaires, scientifiques ou industriels.
Orientable
Le déplacement aisé des modèles mobiles 1 et 3 pans permet de s’adapter à toutes les situations
neuroradiologie – Radiologie
La radiologie est évidemment le premier domaine d’utilisation de notre protection. Anyrox a été présenté pour la première fois aux Journées Francophones de Radiologie 2017, au Palais des Congrès de Paris, où il a suscité un vif intérêt de la part des professionnels, des acheteurs et des aménageurs.
Règles de protection
La règle prévoit que la méthode de calcul doit tenir compte de trois types de rayonnements : 1.- le rayonnement primaire, 2.- le rayonnement diffusé, 3.- le rayonnement de fuite.
RX – X
anyRoX, une protection supérieure contre les Rayons X. Grâce au partenariat avec la Clinique du Parc, le paravent Anyrox a pu être testé par l’IRSN (Institut de Radioprotection et Sureté Nucléaire) au bloc opératoire et en service imagerie. La technologie a été validée par l’IRSN en juin 2017 et répond à la norme NF C15-160.